(actu)-eau

Investir dans l'eau , c'est investir dans quoi ?

L’eau est une ressource naturelle essentielle, dont la disponibilité est un enjeu majeur pour l’humanité. C’est aussi une tendance à long terme : si le contexte géopolitique actuel et la montée inflationniste font peser un doute sur la pérennité de nos sociétés, l’eau, elle, persistera. Elle demeurera nécessaire pour vivre, se développer, et produire. Zoom sur les différents types de sociétés dans lesquelles il est possible d'investir.

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Enjeu et solutions 

Les fonds spécialisés sur l’eau investissent dans des sociétés qui fournissent des solutions à une problématique globale : des besoins croissants en eau, ressource limitée et de plus en plus polluée. Chaque solution est dédiée à une utilisation spécifique de l’eau. On recense 3 grands types de société dans lesquelles ces fonds investissent : 

-les sociétés d’infrastructure, de service aux collectivités qui construisent et exploitent des réseaux d’eau avant de la récupérer, une fois utilisée, afin d’en faire un traitement secondaire.


-les sociétés dédiées à la mesure de la qualité de l’eau et de son niveau de pollution. 



-les sociétés dédiées à l’utilisation de l’eau par les consommateurs, industriels et agriculteurs souhaitant améliorer la qualité de l’eau à leur disposition.

Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter :

contact@cgl-patrimoine.com

06 40 91 36 41

8 rue du Général Barbot , 62000 Arras

Share by: